Expo-Ornitho

Une exposition de photos d’oiseaux à Ahuntsic

Dans le cadre de son 30e anniversaire, le COA présente une exposition de photos de ses membres photographes avec l’aide de GUÊPE (l’organisme responsable du Parcours Gouin). Le but de l’ événement est de promouvoir le loisir ornithologique, le Club d’ornithologie d’Ahuntsic et ses membres.

Le sujet porte sur les oiseaux des parcs-nature de Montréal en priorité, puis ceux du Québec. Ainsi le public pourra découvrir la grande variété d’oiseaux de notre faune aviaire à Montréal, des plus petites parulines colorées aux grands échassiers de la rivière.

L’exposition se tient du lundi 23 septembre au dimanche 15 décembre 2019 et a lieu au pavillon d’accueil du Parcours Gouin situé au 10905, rue Basile-Routhier (à l’angle de l’avenue Park-Stanley) Montréal, Québec H2C 0A8.

Un jury de 3 photographes a choisi les photos pour obtenir une belle diversité d’espèces et afin de s’assurer que certains critères soient respectés. Les personnes responsables sont Lise De Lonchamp et Benoît Goyette (d’après une idée d’Alain Renaud).

Les photographes:
Timothée Baudequin, Antoine Bécotte, Dominique Blanc, Lise De Longchamp, Louise Faucher, Benoît Goyette, Robert Laurin, Daniel Murphy, Jean Poitras, Alain Renaud et Charles Tapp.

GUEPE:
Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement, organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes et à la population des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement ainsi qu’en plein air. GUEPE favorise les connaissances sur la biodiversité.

L’île de la Visitation et le Parcours Gouin:
À cet endroit, à 3 km à l’est de ce pavillon, les rives de la rivière des Prairies ont jadis logé un moulin et un site industriel datant du régime français dont subsistent encore aujourd’hui des traces. L’aménage-ment de belvédères permet de profiter de vues exceptionnelles. Discrète et invitante, l’île de la Visitation offre un lieu de promenade à pied où on peut souvent observer des espèces d’oiseaux de rivage.

Le COA:
Le Club d’ornithologie d’Ahuntsic, fondé en 1989.
Emblème aviaire: Grand-duc d’Amérique.
Objectifs:
♦Promouvoir le loisir ornithologique;
♦Regrouper les ornithologues amateurs;
♦Partager nos connaissances;
♦Protéger leurs habitats et favoriser la nidification des oiseaux.

Ornithologiquement,
Le Club d’ornithologie d’Ahuntsic,
10780 rue Laverdure, Montréal, Québec H3L 2L9,
boite vocale: (438) 338-4138,
courriel: coamessages@gmail.com
page Facebook: coamontreal
site web: http://www.coahuntsic.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s