Conservation : Inventaires 2017

Possibilité de participer à des inventaires

Aux membres qui seraient intéressés à faire des inventaires d’oiseaux en cette année 2017, Frédéric Hareau fait un appel à tous. Voici les renseignements généraux plus bas. Contactez le club pour plus de détails:
Nous voulons partager avec vous des opportunités de participer, au travers d’inventaires d’espèces d’oiseaux, à des initiatives importantes visant à la conservation des espèces. En particulier 2 initiatives qui pourraient être intéressantes pour vous :
       Le programme SOS-POP, qui se concentrera sur le suivi des Martinets ramoneurs dans la région de Montréal pendant la période de nidification. La liste des sites de suivi et le protocole d’inventaire sera communiqué début mai. Les informations sur les priorités 2017 du SOS-POP sont présentées dans le Migrateur.
       Le relevé des oiseaux Nicheurs, qui est à réaliser en juin. A noter que cet inventaire nécessite d’être capable d’identifier les chants de la grande majorité des oiseaux qui se retrouvent au Québec, et s’adresse donc aux observateurs plus expérimentés.
 
Si vous êtes intéressés à participer, contactez Frédéric Hareau par le club. Il lui fera plaisir de répondre à vos questions et/ou de vous mettre en contact avec responsable de ces inventaires. Vous pouvez aussi également contacter directement les responsables via les sites internet présentés ci-dessus. Si c’est le cas, merci d’en informer Frédéric qui suit les activités de conservation du COA.
 
Lors de la sortie que Frédéric guidera le samedi 27 mai 2017, nous aurons l’occasion également l’occasion de discuter des inventaires et de pratiquer un peu quelques ‘techniques’ d’inventaire.
  
En vous remerciant pour votre engagement.
(par Frédéric Hareau)
Publicités